Audit SEO

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Pourquoi faire un audit ?

Vous créez un site internet, c’est bien. Mais s’il est visible, c’est encore mieux ! Un moyen efficace de savoir où vous en êtes: l’audit SEO.

C’est même primordial aujourd’hui et la question de son importance ne se pose plus lorsque l’on sait que :

  • 90% des internautes ne vont pas au-delà de la première page.
  • 80% du trafic: internet est réservé aux 3 premières places du référencement naturel.
  • 30% des clic vous appartiendront si vous êtes dans le top 3 Google. Alors, ça fait réfléchir.

Un site est un investissement réalisé dans le but de gagner en visibilité sur le net, et par conséquent, de nous apporter de nouveaux contacts, de nouveaux clients, de nouvelles opportunités. Et pour qu’il ait l’effet escompté, votre site doit être visible. Les internautes recherchent vos services, chaque jour. Ils doivent découvrir votre offre. Un moyen efficace de savoir où vous en êtes: l’audit SEO.

Une de notre priorité est de s’assurer que les personnes avec lesquelles nous échangeons ait une idée très claire de ce qu’est le référencement naturel, où il intervient lors d’une recherche Google, et comment nous nous y prenons pour rendre votre site internet une référence dans votre domaine d’activité.

Notre transparence et notre expertise vous permettront d’avoir une vision plus détaillée sur le positionnement de votre site sur les moteurs de recherchent. Nous aborderons, lors de cet audit, vos actions déjà mises en place pour l’optimisation de votre site, les facteurs bloquants de ce dernier ainsi que tout le potentiel commercial dont vous pourriez jouir. Cet échange est primordial parce que la lumière sera faite sur une stratégie souvent galvaudée.

Les points de l’audit SEO

Nous aborderons trois grands axes lors de votre audit : les facteurs bloquants de votre site internet, la stratégie de vos concurrents et le potentiel commercial de votre site internet.

  • Les bases du référencement :  Où sont les résultats liés au référencement naturel ? Comment sont-ils sélectionnés ? Quels sont les moyens d’agir dessus ?
  • Facteurs bloquants : nombreux facteurs peuvent empêcher Google d’avoir une bonne lecture de votre site web. Quels sont-ils ? Comment rendre vos pages et contenus séduisants pour ce dernier ?
  • Stratégie de vos concurrents : pourquoi personne ne voit votre offre ? Pourquoi vos concurrents, eux, ont du trafic sur leur site ? Car ils ont une longueur d’avance. Nous découvrirons leur positionnement et verrons, ensuite, la part du trafic qu’ils récoltent.
  • Potentiel commercial : votre site internet deviendra votre outil commercial le plus puissant de votre entreprise. Il travaille 7j/7 et 24h/24. Le référencement naturel va devenir votre meilleur allié de communication.

Après l’audit, le début du référencement

Notre objectif est simple : vous positionner dans le Top 3 Google, quel que soit l’axe que vous vouliez travailler. L’importance d’un audit de qualité prend tout son sens car il garantit un échange constructif entre nous qui va permettre d’élaborer une stratégie de référencement naturel efficace et ciblée.

Finalement, votre site web, votre entreprise et vous-même avez le droit de prétendre à un potentiel induit par les moteurs de recherche. Vous ne prendrez aucun risque à demander cet audit : il est gratuit et sans aucun engagement.

Qu’avez-vous à perdre, si ce n’est une opportunité de faire fructifier votre influence et votre chiffre d’affaire ?

Tout compte fait, il n’y a plus à hésiter. Contactez-nous pour échanger concrètement sur votre visibilité et offrez-vous un audit SEO.