Contenu web et rédaction

Le contenu web en SEO : les mots clés et c’est tout ?

Dans les années 2000, il suffisait qu’un webmaster mettent un paquet de mots clés blancs, sur un fond blanc, et BINGO.

Depuis, Google a rapidement revu sa copie et a durcit, pour le bien de tout le monde, les exigences qui apportent crédibilité et pertinence aux sites internet les mieux placés dans les résultats de recherches.

Alors que nous parlions de mots clés, nous palerons maintenant d’axe de communication. Parti d’un mot clé principal, il convient de rédiger un texte autour de cet axe, faisant apparaitre un ensemble de terme appartenant au même champ lexical attendu par Google.

SEO

Faut-il du contenu web spécifique pour chacun de nos articles, pages, produits… ? 

Souvent tenté par mettre un texte suffisant sur les pages présentant une catégorie de produits, l’ensemble des magasins ou un ensemble de prestations, nous n’allons pas dans le détail des choses et de nos prestations.

Si vous voulez être lisibles par Google, il faut être précis :

  • Décrire tous les articles de votre e-commerce,
  • Mettre du contenu pour chaque magasin de votre groupe avec les localités différentes,
  • Présenter vos prestations sur des pages différentes.

Pour se faire, des professionnels peuvent vous aider. Nous même créons ce genre de contenu web dans nos offres de référencement.

Si vous n’avez pas encore sauter le pas d’un référencement complet, vous pouvez demander l’expertise à un professionnel de la rédaction web, comme Vincent Hégo.

Oui cela demande du temps, de l’investissement… mais le résultat n’est pas le même non plus.

Le contenu vivant : Les blogs et actualités ont-ils leurs utilités ?

Le contenu des pages référencées est une chose. La rédaction d’articles optimisés en est une autre, et par conséquent, elle complète la première. Elle vient parfaire une stratégie SEO complète.

Oui, le référencement naturel est possible sans actualités. Nous arrivons même à des résultats plus que satisfaisant.

Cependant, la rédaction d’actualités permettra à Google de voir en votre site, une plateforme vivante. Un site qui communique, et qui est soucieux d’apporter de la nouveauté à son contenu et à ses visiteurs.

Et tout compte fait, le géant du web récompensera ces initiatives.

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