Une fiche Google My Business, c’est quoi ?
Inscrivez-vous sur « Google My Business ». Vous pourrez alors créer des fiches d’établissement pour votre entreprise et vos établissements.
Ajouter des URL ciblées. Elles seront ainsi liées à votre site web et favoriseront la découverte de votre site, mais aussi sont référencement.
Suivez les indications de Google pour les optimiser :
Vérifier chaque lieu
⏱Indiquer des horaires précis
📷Ajouter des photos
🌠Gérer les avis et rédiger des réponses
Quelques règles importantes pour les fiches des établissements qui sont présents sur plusieurs lieux :
🏘Garder l’uniformité des noms (ex : « Zodio » ne doit pas être appeler « Zodio Lille ». La ville sera renseignée dans la localité.
🔍Avoir une cohérence des catégories : tous les lieux doivent avoir une catégorie qui représente l’enseigne en général (ex : Les différents établissements « Jardiland » doivent avoir la catégorie « Jardinerie »)
La seule nuance: s’ils ont des objectifs et prestations complètement différentes les uns des autres.
Cette fiche Google My Business rentre dans le cercle vertueux de votre SEO. Elle est liée à votre site. Donc toutes les informations y étant le sont également : photo, avis etc.
Nous vous aidons à la créer si besoin, et pouvons vous conseiller dans son optimisation. 🤝