Title optimisé

 

Qu’est-ce qu’une Title optimisé ?

Title optimisé: j’ai mis tous les mots clés dedans… 😳

title optimisé

Aie… Bien que Google n’ait jamais officiellement admis qu’il existait une taille maximale pour les titres (Pages, onglets, balises Hn), un titre de plus de 60 caractères encourt le risque d’être coupé en son milieu. Et donc de perdre de sa pertinence. Si l’on rajoute cela au manque de précisions dans ce que nous voulons faire lire à ce dernier, cela peut même desservir votre site internet.

Google aime les données simples et précises. Vos titres sont une des premières choses qu’il va rencontrer en arrivant sur votre site internet. Il doit voir, de manière synthétique et compréhensible, ce que vous proposez.

Un Title optimisé dans la technique SEO (Référencement naturel) n’est pas un détail à prendre à la légère. ☝️

Dans une stratégie SEO efficace : au même titre que vos pages ne peuvent contenir plusieurs axes de communication ciblés pour avoir les meilleurs résultats, vous risquez de brouiller Google avec des Titres trop vagues, longs ou « surexploités ».

Là encore, la qualité d’un travail ciblé et sur-mesure reste le maître mot. 🙏

Laisser un commentaire